Bientôt du thé parfumé à la pulpe de fruit de baobab ?

par | 11 Nov 2016 | Les coulisses de la boutique

Baobab dans la brousse africaine

bouteille-matahi-jus-75-superfruit-bio-baobabUne jeune-pousse française, Matahi,  basée à Montpellier commercialise du jus à base de fruits de baobab. Je n’ai pas encore gouté mais je suis persuadé que le goût doit être délicieux.

Le fruit du baobab, aussi appelé « pain de singe » contient sous sa coque des graines enveloppées de pulpe blanche. Ça ressemble un peu à une cabosse de cacao dans le principe.

Cette pulpe est traditionnellement utilisée dans la médecine africaine. Elle contribue au rééquilibre des fonctions principales du corps, apporte énergie et bien-être et renforce les défenses immunitaires.

Le plus intéressant avec le fruit du baobab,  c’est sa forte teneur en anti-oxydants, c’est à dire 7 fois plus que la grenade fruit. Il est aussi riche en vitamine C (6 fois plus que l’orange) et en calcium : 3 fois plus que le lait etc.

Par curiosité, j’aimerais bien tester un thé vert à la pulpe de baobab, le cocktail d’anti-oxydants devrait faire des merveilles ! reste à en trouver 🙂 Je suis déjà allé à Madagascar à de nombreuses reprises mais on ne m’y avait jamais proposé de goûter le fruit du baobab, petit déception pour le coup.. Qu’à cela ne tienne, j’y retourne !

Vous avez une question ou une remarque à propos de cet article ? Dites le-nous ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thé noir baies

GRATUIT
Recevez l’ebook « Forme et Bien-être grâce au thé »

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Derniers articles