Contre l’acné, buvez du thé (?)

par | 25 Juin 2016 | Thé et santé

jeune femme cheveux mouillée dans un lac
Une étude clinique* réalisée à Taipei par le Dr Po-Hsuan Lu indique que l’extrait de thé vert décaféiné aurait des effets probant sur l’acné.

L’étude s’est concentrée sur des jeunes femmes de 24 à 45 ans souffrant d’acné modéré à sévère. Une moitié d’entre elles ont reçu 1,5 gr d’extrait de thé vert et l’autre moitié un placebo.

Au bout de 4 semaines, la scientifique a noté une réduction significative dans le nombre de lésions sur le nez, le contour de la bouche, et sur le menton. Cependant, aucune différence n’a été constatée sur le nombre de total de lésions, incluant l’ensemble du corps.

En théorie, le thé vert, qui est riche en Epigallocatechin-3-gallate (EGGG), un polyphénol est supposé avoir des effets sur la formation de cancers, les inflammations, et l’activité microbienne. Ce sont ces caractéristiques qui ont poussées le Docteur responsable de cette étude à se pencher sur la question de l’acné.

Lire aussi : Diabète et ostéoporose : le thé doublement bénéfique

———
* Does supplementation with green tea extract improve acne in post-adolescent women? A randomized, double-blind, and placebo-controlled clinical trial
P.H Lu, C.H. Hsu – http://www.complementarytherapiesinmedicine.com/article/S0965-2299(16)30028-0/abstract

thé noir baies

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.