Après avoir touché de plein fouet les taxis, l’uberisation – phénomène qui consiste en la mise en relation de particuliers dans la cadre d’échanges commerciaux – s’étend petit à petit à presque tous les secteurs : AirBnB pour l’hôtellerie, Blablacar pour le transport en commun etc… Pour le meilleur et pour le pire.
Demain , l’uberisation des salons de thé ?
En flânant sur le net par une après-midi pluvieuse de printemps, j’ai découvert le site VizEat qui vous propose d’aller manger chez l’habitant moyennant finance. Je trouve le concept sympathique : c’est l’occasion d’aller à la rencontre d’inconnus de façon conviviale.
Je m’imagine tout à fait en déplacement professionnel à l’étranger et au lieu de manger tristement seul à mon hôtel une nourriture aseptisée, d’aller ainsi rencontrer des vrais gens avec une vraie cuisine locale. Bingo !
Le site propose une section « brunch, apéritif… ». Et pourquoi ne pourrait-on pas organiser des séances découvertes et dégustation de thé de la même façon. Le pas est facile à franchir pour qui se passionne de thé.
Nos bons vieux salons de thé vont-ils se faire à leur tour uberiser ? Bien sûr l’usage n’est pas le même, mais j’aime à forcer le trait d’une société qui est en train de changer du tout au tout. Techniquement, demain, les salons de thé devront s’y adapter… et peut-être même un site de vente de thé 🙂 Qui sait…
0 commentaires