Les salons de thé vont-ils se faire « uberiser » eux-aussi ?

par | 30 Avr 2016 | Actualité du thé

Après avoir touché de plein fouet les taxis, l’uberisation – phénomène qui consiste en la mise en relation de particuliers dans la cadre d’échanges commerciaux – s’étend petit à petit à presque tous les secteurs : AirBnB pour l’hôtellerie, Blablacar pour le transport en commun etc… Pour le meilleur et pour le pire.

Demain , l’uberisation des salons de thé ?

En flânant sur le net par une après-midi pluvieuse de printemps, j’ai découvert le site VizEat qui vous propose d’aller manger chez l’habitant moyennant finance. Je trouve le concept sympathique : c’est l’occasion d’aller à la rencontre d’inconnus de façon conviviale.

Je m’imagine tout à fait en déplacement professionnel à l’étranger et au lieu de manger tristement seul à mon hôtel une nourriture aseptisée, d’aller ainsi rencontrer des vrais gens avec une vraie cuisine locale. Bingo !

Le site propose une section « brunch, apéritif… ». Et pourquoi ne pourrait-on pas organiser des séances découvertes et dégustation de thé de la même façon. Le pas est facile à franchir pour qui se passionne de thé.

Nos bons vieux salons de thé vont-ils se faire à leur tour uberiser ? Bien sûr l’usage n’est pas le même, mais j’aime à forcer le trait d’une société qui est en train de changer du tout au tout. Techniquement, demain, les salons de thé devront s’y adapter… et peut-être même un site de vente de thé 🙂 Qui sait…

thé noir baies

GRATUIT
Recevez l’ebook « Bien-être et minceur par le thé »

J’en profite

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *