Un nouveau mug pour thé connecté : le Teplo

par | 8 Avr 2016 | Accessoires pour le thé

Les objets connectés sont de plus en plus nombreux et les projets kickstarter pour en financer la fabrication sont aussi de plus en plus nombreux. Et il semble que les ingénieurs du monde entier aient un petit faible pour le thé.

Je ne compte plus les projets en relation avec le thé : je vous avais parlé du cube 42tea, du mug Qterra Novo qui infuse votre thé à la demande ou encore du Tcult etc…

Aujourd’hui c’est au tour du Teplo de révolutionner (?) la préparation du thé.

Mug connecté bluetooth

Mug à thé Teplo

En résumé, il s’agit d’un mug connecté en bluetooth à votre smartphone. Son socle contient une batterie qui maintient votre thé à la bonne température, laquelle température est contrôlée depuis le smartphone au moyen d’une application à laquelle vous indiquez le type de thé que vous buvez.

Pour en savoir plus sur le Teplo, vous pouvez découvrir la page kickstarter du projet.

A mon humble avis, ces projets d’ustensiles connectés dénaturent un peu l’esprit du thé qui est un esprit de simplicité et de frugalité. Il faut utiliser le mug spécial, vérifier si sa batterie est chargée, attraper son smartphone, lancer l’application, indiquer le thé que l’on va boire, attendre les alertes etc.. Tout cela est bien compliqué à mon goût.

Pour moi un bon thé c’est quelques feuilles au fond d’une tasse, un peu d’eau chaude, 1 à 2 minutes d’attente et de méditation puis 3 min de dégustation l’esprit tranquille. C’est tout.
Ca n’enlève rien à l’exploit technologique et à l’esprit d’entreprise de ces équipes de créateurs. Bonne continuation à eux, j’espère de tout coeur qu’ils trouveront leur public.

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles