Un paradis du thé maintenant totalement sécurisé

par | 24 Mar 2017 | Les coulisses de la boutique

Ouf, ce ne fût pas sans peine mais le Paradis du Thé est désormais totalement sécurisé, et pas uniquement le processus de paiement comme c’était le cas jusqu’à alors.

Sécurisé, c’est à dire ?
Nous avons ajouté sur notre serveur un petit programme qui se charge de crypter toutes les données qui sont envoyées à votre navigateur internet qui se charge de les décrypter. Jusqu’à maintenant, ce protocole de communication était dévolu aux étapes de paiement (quand vous indiquez votre numéro de carte bancaire notamment) pour éviter tout piratage. Résultat : personne ne peut intercepter ces informations (sans disposer d’une puissance de calcul phénoménale dans un laps de temps très court).

Maintenant, c’est TOUT le site qui est crypté, le texte, les images, les pages que vous visualisez, les recherches que vous effectuez etc… Petit à petit, c’est tout l’internet mondial qui est en train de mettre en place cette démarche pour rendre internet dans son ensemble plus sûr.

Comment savoir si un site est sécurisé ?
Lorsque vous visitez un site avec un navigateur récent, vous apercevrez un petit cadenas, en général à côté de l’adresse de la page.
Comme illustré ci-dessous :

the-securise-capture-ecranVous pouvez alors cliquer dessus pour obtenir plus d’informations sur le cryptage mis en place etc…

L’objectif pour nous est de rassurer nos clients, de proposer un service de qualité y compris quant à la sécurisation des informations ce qui in fine participe à une meilleur visibilité du site et de nos thés chéris.

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser