Une idée pour déguster votre thé autrement (et pour se challenger un peu)

par | 16 Juin 2016 | Les coulisses de la boutique

mélange d'épices et de théL’idée m’est venue par hasard. Alors que je rangeais les échantillons de thé, 2 boîtes m’ont échappé des mains et quelques échantillons non étiquetés se sont retrouvés mélangés. Impossible de dire qui est qui sans ouvrir le sachet scellé.

Et finalement, j’ai trouvé ce petit jeu très amusant. Plutôt que de connaitre d’avance le thé que l’on va déguster, quoi de plus agréable que de se laisser surprendre en piochant au hasard et sans aucun autre indice que la dégustation du thé lui-même pour retrouver son origine.

A la place d’une dégustation plus contemplative, on se retrouve ainsi à fouiller dans sa mémoire, à analyser le thé dégusté. Quoi de mieux pour s’améliorer dans l’art de la dégustation et pour affiner son palais. Et même sans chercher la performance, c’est fun de se laisser surprendre aussi par ce qui va ressortir de cette tasse chaude.

Vous pouvez facilement reproduire l’exercice chez vous. Achetez des filtres à thé en papier
et garnissez 5 filtres de vos 5 thés préférés (ou plus, ou moins). Puis remuez un peu pour les éparpiller dans une boite et voilà… Saurez-vous retrouver qui est qui ?

thé noir baies

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.