Gaiwan en verre

9,99 €

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, recevez 5% de réduction sur votre première commande.

Bien choisir son thé

Nos conseils pour débuter

Le gaiwan - aussi appelé Zhōng - est l'outil privilégié par les chinois pour préparer leur thé. Il est vrai qu'il présente de nombreux avantages.

En premier lieu, il permet de réaliser plusieurs infusions d'un même thé, avec une faible quantité d'eau à chaque fois, pour un plaisir renouvelé à chaque tasse.

Ensuite, il offre la beauté du spectacle des feuilles de thé qui s'ouvrent lentement dans l'eau lors de l'infusion. Il permet aussi d'apprécier la qualité et couleur de la liqueur, puis des feuilles une fois le thé bu.

Le couvercle du gaiwan sert également à humer le thé fraichement préparé, afin d'en appréhender les qualités.
Enfin, il est très simple à nettoyer avec un peu d'eau claire.

Comment utiliser le gaiwan ? 

Le gaiwan se compose d’une soucoupe, d’un bol et d’un couvercle. Le couvercle permet au thé d’être infusé dans le bol avant d'être versé dans un autre récipient, ou bien d’y être directement bu, en utilisant le couvercle pour bloquer les feuilles. La soucoupe évite les auréoles sur la table.

Le gaiwan permet donc d'apprécier un même thé selon plusieurs angles : son goût sera différent selon la durée de l'infusion, le nombre d'infusions précédentes, la quantité d'eau et sa température. Le gaiwan vous permet ainsi de trouver "votre" infusion parfaite en procédant à de multiples expérimentations.


Notre gaiwan est en verre un peu épais, pour plus de résistance à la chaleur et aux chocs.

Dimensions : contenance 135 ml.
- Hauteur : 6 cm
- Diamètre : 9 cm

Soucoupe diamètre 10 cm.

Pour toute commande : Un échantillon de thé offert !

    Nous recommandons aussi