Ryokucha Densetsu Fukamushicha

14,05 €

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, recevez 5% de réduction sur votre première commande.

Besoin d'aide ?

Nos conseils pour bien choisir votre thé.

Ce thé est produit à Kagoshima sur l’île de Kyushu au sud du Japon. Nous importons ce  en direct du producteur par avion pour garantir une fraicheur maximale et nous n'en conservons qu'une très faible quanaité dans notre entrepôt pour vous offrir un thé le plus frais possible.

Ce thé est un Kabusecha. C'ets à dire que les théiers ont été recouverts d’une bâche sombre juste avant la récole des feuilles afin de favoriser la montée de la sève au moment où la bâche est enlevée. Les feuilles ainsi gorgées de nutriments sont ensuite passées à la vapeur deux fois plus longuement que pour un sencha normal ce qui lui vaut cette appellation de fukamushicha (cha signifiant "thé" en japonais et "fukamushi" signifiant "étuvage prolongé").

Ce thé japonais offre beaucoup de douceur et très peu d'amertume. En bouche, il évoque la prune avec une finale légèrement iodée. Un arrière-goût de confiture de lait est aussi notable.

Nous importons ce thé dans son emballage d’origine qui est véritablement magnifique, nous en serions presque jaloux, mais l’art japonais de l’emballage et de la calligraphie est inimitable.

Sachet de thé du Japon Ryokucha Densetsu

Pour toute commande : Un échantillon de thé offert !

Thé vert japonais Fukamushi Kabusecha Ryokucha Densetsu de haut grade.

  • Il est possible de faire jusqu'à 3 infusions du même thé en augmentant à chaque fois la durée d'infusion de 30 secondes.
  • Température : 70°C
  • Dosage : 10 g / L
  • Temps d’infusion : De 30 s à 2 min selon votre goût

Nous recommandons aussi