Sur la bonne idée du blog #RoseChiffon, je me prends au jeu de cette chaîne pour la bonne cause puisqu’elle concerne le thé.

Les questions et donc mes réponses.

1. Comment a commencé ton amour pour le thé ?
J’étais à l’origine plutôt amateur de vin mais trop de brûlures d’estomac m’ont fait me tourner vers une autre boisson plus douce, que l’on peut boire sans modération et qui comme pour la vigne est le fruit d’un terroir, d’un savoir-faire humain et d’une démarche de vie aussi. Je suis aussi également passionné par la culture japonaise et le thé y a une place importante. Et puis comme le dit l’adage : un problème ? Prend un thé et voilà la solution 🙂

2. Bien chaud ou glacé ?
Chaud, entre 80°C et 90°C selon le type de thé. Mais attention aux mugs isolants, il y a deux jours je me suis cramé la langue en oubliant que le Sencha que j’avais préparé était super chaud ! #pleure

3. Tu es plutôt thé noir, vert, blanc, oolong, pu-erh ?
Ca dépend des moments. En ce moment à fond thé vert de Corée, juste avant ça, je ne jurais que par le Darjeeling et juste avant ça j’ai eu ma période snob thé vert du Japon uniquement.

4. Parle-moi de tes 3 thés préférés ! Et de celui que tu détestes !
1- Le Woojeon de Corée, a mi-chemin entre un thé vert chinois et japonais, un délice, j’en bois au moins 1 litre par jour.
2- Le Darjeeling du jardin Tumsong, un des meilleurs à mon avis (mais ça dépend des années)
3- Le Bai Mu Dan Special, riche en bourgeons c’est un régal de thé blanc aux parfums de fleurs enchantants !

5. S’il y a un moment thé dont tu ne peux pas te passer, ce serait lequel ?
Le petit-déjeuner, le 10:00, le thé du midi, le thé du goûter, le thé du début de soirée et le rooibos de fin de soirée. A part ceux là, je dois pouvoir m’en passer sans trop de bobos.

6. Thé en vrac ou en sachets ?
En vrac à 95% mais par commodité il m’arrive de boire du thé vert de Guizhou en sachet.

7. Sucre, miel, citron, lait ? Tu pimpes ton thé ou jamais ?
Rien du tout pour mon shoot de thé. J’ai même depuis peu supprimé le sucre du café aussi, et je redécouvre certains crûs.

8. Quel est ton dernier craquage ?
Un Kabusecha livré par avion du Japon, what else ? Mais je prépare un petit road trip au… Japon (et oui c’est une obsession) et là, il va y en avoir beauuuuucoup de craquages.

9. Tu nous montres ton accessoire de thé préféré ?
En ce moment c’est un genre de kyusu, extrêmement pratique car il contient la quantité que je bois à chaque session de dégustation, se lave très facilement et est très maniable.

Kyusu en porcelaine

Kyusu en porcelaine

10. Tu bois un thé en ce moment ? Lequel ?
Toujours ce fameux Woojeon de Corée dont je raffole.

11. Tu as une petite anecdote à nous raconter en rapport avec le thé ?
Pas vraiment un thé mais pas loin, le jour ou j’ai reçu 100 kilos de Rooibos au lieu d’une commande de 10 kilos à un fournisseur 🙂 suite à un petit souci de calibrage de mon logiciel de réassort automatique 🙂 Il a fallu faire de la place et en boire beaucoup aussi !

12. Une boutique à nous conseiller ?
Le Paradis du thé bien sûr 🙂 Sinon pour un salon de thé ou se détendre j’aime bien Cha Yuan, juste à côté d’une grande rue passante dans Lyon non-loin de Perrache, un petit havre de paix.

Envie de belles promotions sur nos meilleurs thés ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleures offres.

Vos données seront conservées 24 mois. Elles ne seront ni vendues, ni échangées. Vous recevrez un email promotionnel à raison de une fois par trimestre maximum.

the en promotion

Politique de confidentialité

Votre inscription a bien été enregistrée, merci ! Vous allez recevoir un email pour confirmation dans quelques secondes.

Pin It on Pinterest