Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, recevez 5% de réduction sur votre première commande.

Besoin d'aide ?

Nos conseils pour bien choisir votre thé.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous vous envoyons une photo de votre commande par email juste avant qu'elle ne quitte notre atelier.

Livraison

La participation aux frais de livraison est de 5,90 € seulement.
Livraison gratuite au delà de 40 €

Thés aux agrumes

Thés aux agrumes

Le thé aux agrumes est un grand classique de la famille du thé. De nombreux thés verts tels que le Chun Mee ou le Long Jing se marient très bien avec l'orange ou le citron pour créer du thé vert aux agrumes succulent et délicat.

Le thé noir fonctionne...

Résultats : 10

Le thé aux agrumes est un grand classique de la famille du thé. De nombreux thés verts tels que le Chun Mee ou le Long Jing se marient très bien avec l'orange ou le citron pour créer du thé vert aux agrumes succulent et délicat.

Le thé noir fonctionne aussi très bien. Un des thés les plus célèbres du monde est d'ailleurs un thé noir aux agrumes, j'ai nommé le Earl Grey qui contient de la bergamote.

Pourquoi le thé aux agrumes est-il si réputé ?

La finesse du thé qu'il soit vert ou noir se marie à merveille à l'acidité ciselée des agrumes tels que le citron ou l'orange. L'ensemble est à la fois dynamique et plein de peps ce qui a pour effet de tonifier les papilles.

Le thé aux agrumes peut être bu aussi bien le matin que l'après-midi au moment du goûter.

Les bienfaits des agrumes

Les agrumes sont peu caloriques. Un citron ne contient que 35 calories pour 100 gr. Ils sont riches en fibres à raison de 2 à 3 grammes pour 100 gramme de fruit. Cette association, renforcée par le thé, procure un sentiment de satiété bénéfique quand on souhaite surveiller sa ligne.

Enfin, les agrumes sont tous très riches en vitamine C. Le jus de citron en contient en moyenne 50 mg. En hiver, la vitamine C aide à se défendre contre les agressions microbiennes.

Les agrumes les plus réputés

La bergamote vient d'Italie de la région de Calabre. Cet agrume, de la taille d’un gros citron, est récolté de novembre à mars. C’est un fruit hybride issu du croisement d’un bigaradier et d’un limettier. Son huile est utilisée pour élaborer le thé Earl Grey.

Le bigarade est lui-même le résultat d’une hybridation entre un pamplemoussier et un mandarinier.

Le cédrat est un autre agrume. Ce cousin du citronnier est utilisé en confiture et en pâte de fruits.

Le citron, qu'il soit vert, jaune, caviar est un agrume méditerranéen dont les usages sont variés. EN cuisine, il se marie aux poissons. C'est un compagnon rêvé pour le thé.

Les autres agrumes les plus célèbres sont les clémentines (sans pépins), la mandarine (avec pépins), l'orange (de table, à jus ou sanguine), le pamplemousse et le pomelo.

Parmi les agrumes moins connus en France, citons le kabosu, les kumquats, le sudachi ou encore le yuko.