Thé vert Mandarine

6,59 €

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, recevez 5% de réduction sur votre première commande.

Bien choisir son thé

Nos conseils pour débuter

La mandarine tirerait son nom du titre des fonctionnaire chinois, les mandarins. Selon les sources, ce serait soit d'après la couleur de leur robe, soit parce qu'ils l'appréciaient particulièrement.

Toujours est-il que la mandarine, facile à éplucher, fût longtemps un agrume de prédilection. Puis apparût au début du 20° siècle la clémentine. Fruit de l'hybridation entre le mandarinier et l'oranger, la clémentine remporta un vif succès grâce à son absence de pépins et un épluchage encore plus facile.

Voilà, après cette page culture, il est temps de déguster ce thé vert à la Mandarine! Rien qu'en ouvrant le paquet, vous serez transportés par l'odeur si caractéristique de la mandarine: plus douce que le citron, plus relevée que l'orange, plus amère que la clémentine. A l'infusion, c'est une explosion de soleil dans votre tasse, tant sur le point olfactif que gustatif.

La saveur de la mandarine se prolonge longtemps, et prend des nuances subtiles en fonction de la température de l'eau. On vous conseille de tester aussi ce thé vert à la Mandarine en version froide ou glacée: ôter l'infuseur après 2 min, et laisser complément refroidir.

En aromathérapie, l'huile essentielle de mandarine est utilisée pour ses propriétés digestives et calmantes, mais aussi pour ses bienfaits sur la peau. On gage qu'une tasse de ce thé à la mandarine vous fera le plus grand bien!

Pour toute commande : Un échantillon de thé offert !

Thé vert de Chine Sencha*, écorces d'orange*, huile essentielle de mandarine*, fleurs de souci*.

*Produit cultivé sans engrais ni pesticide de synthèse.

  • Température : 80°C
  • Dosage : 10-12g/L
  • Temps d’infusion : 2-3 min

Nous recommandons aussi