Aussi appelé Yin Zhen, le thé blanc "Aiguilles d'Argent" est l'un des thés blancs les plus rares et les plus précieux de Chine. Autrefois réservé à l'Empereur de Chine, le Yin Zhen est en effet un thé d'une grande subtilité à consommer de préférence si vous avez déjà l'habitude de déguster des thés blancs.
Ce thé blanc issu de la province du Fujian est composé uniquement des bourgeons de printemps, cultivé sans engrais ni pesticides de synthèse et récoltés un à un à la main. Pour obtenir 1 kg de Bai Hao Yin Zhen, il faut récolter plus de 120.000 bourgeons.
Il ne subit ensuite que deux opérations : un flétrissage au soleil pendant 36 à 48 heures selon le degré d’humidité de l’air puis un séchage à basse température sur des clayettes de bambou.
Très joliment équilibré, notre thé Yin Zhen Aiguilles d'Argent surprend dès la première mise en bouche par son dynamisme qui laisse rapidement place à un velouté et une douceur unique. C'est alors que les arômes commencent à s'exprimer de façon délicate, comme une symphonie où les instruments commencent à jouer les un après les autres avec cohérence.
Thé blanc aiguilles d'argent de Chine, cultivé sans engrais ni pesticides de synthèse.