Le thé Earl Grey bon pour le cholestérol (?)

par | 11 Août 2014 | Thé et santé

Bergamote sous forme de fruit

Bergamote sous forme de fruit

Une étude scientifique italienne indique qu’un concentré de bergamote a permis de réduire le taux de « mauvais » cholestérol et d’augmenter celui de « bon » cholestérol sur une population de rats de laboratoire.

Les scientifiques estiment que c’est un composant de l’essence de bergamote – le HMGF pour hydroxy methyl glutaryl flavonones  – qui est responsable de ce bon résultat.

C’est le fait que la bergamote soit utilisée de longue date dans le régime méditerranéen et en médecine traditionnelle  qui a mis les scientifiques sur cette voie prometteuse.

Le thé Earl Grey, parfumé à l’huile essentielle de bergamote, pourrait donc se révéler un allié précieux dans la lutte contre les maladie cardiovasculaires et le cholestérol. Reste à concrétiser l’expérience sur l’Homme.

Photo par JP Santos.

thé noir baies

GRATUIT
Recevez l’ebook « Bien-être et minceur par le thé »

J’en profite

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *