Green TCULT : gadget ultime pour un thé parfaitement préparé

par | 25 Fév 2013 | Accessoires pour le thé

Le thé aussi profite du phénomène “crowdfunding”, en français la “finance participative”. En résumé, les internautes financent un projet au stade de prototype pour permettre son développement commercial. Une fois un certain montant de financement obtenu, ces internautes reçoivent un exemplaire de l’objet à un prix compétitif.

Et comme je le disais en introduction, ces sites de crowdfunding permettent donc aussi de supporter des gadgets liés au thé…. Gadgets plus ou moins utiles 🙂

C’est le cas du Green TCULT, un petit automate qui permet de préparer un thé de façon optimale. L’idée de base est simple et bonne : on verse de l’eau chaude dans une tasse, on y clipse le Green TCULT surmonté d’une boule à thé. Lorsque l’eau arrive à la bonne température, le Green Tcult ouvre la boule à thé et libère le thé automatiquement.

Allez, une photo vaut mieux qu’un long discours :

Le Green TCULT : un infuseur de thé automatique

Le Green TCULT : un infuseur de thé automatique

Hélas, cet infuseur à thé est assez cher. Comptez 180 euros pour un exemplaire. Pas vraiment de quoi déguster du thé pas cher. A ce prix, autant acheter une belle bouilloire avec réglage de la température de l’eau. Enfin, il faut tout de même saluer l’initiative.

Seriez-vous près à l’utiliser ? Trouvez-vous l’idée bonne ?

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *