Théière Kyusu en argile

59,90 €

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, recevez 5% de réduction sur votre première commande.

Bien choisir son thé

Nos conseils pour débuter

Le Kyusu est une théière japonaise traditionnelle, qui se reconnaît généralement à sa poignée latérale. Mais là n’est pas la principale caractéristique de cette théière, puisque la poignée peut également être située sur le dessus, ou à l’arrière (opposée au bec), ou bien encore, inexistante.

L’élément essentiel de ce type de théière, c’est le fait que l’intérieur en argile ne soit pas émaillé. Cela rend la paroi interne poreuse, et elle va donc s’imprégner à chaque nouvelle infusion, améliorant le thé qui y est préparé. Au fur et à mesure du temps, la théière va donc garder la mémoire des thés passés, notion à laquelle les Japonais sont très sensibles.

Ainsi, plus une de ces théières sera âgée, plus elle sera considérée comme précieuse, surtout si elle a appartenu à un maître de thé. Ainsi, hors de question de nettoyer ce genre de théière ! Un simple rinçage à l’eau suffit, mais il est aussi important de réserver votre Kyusu à un seul type de thé.

Les autres caractéristiques du Kyusu sont le filtre intégré et la largeur de son ouverture. Le filtre est situé au niveau du bec, et est composé d'un maillage ni trop large ni trop fin. Le but est de permettre un équilibre d'infusion entre les différentes grandeurs de particules de feuilles de thé. L'ouverture large permet quant à elle de glisser ou de sortir facilement les feuilles de thé. 

Contenance : 300 ml

Largeur bec : 11,5 cm

Largeur poignée : 14,5 cm

Diamètre : 10 cm

Pour toute commande : Un échantillon de thé offert !

    Nous recommandons aussi