Inscription Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, recevez 5% de réduction sur votre première commande.

Bien choisir son thé

Nos conseils pour débuter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Nous vous envoyons une photo de votre commande par email juste avant qu'elle ne quitte notre atelier.

Livraison

La participation aux frais de livraison est de 5,90 € seulement.
Livraison gratuite au delà de 40 €

Thés au gingembre

Thés au gingembre

Si vous aimez les infusions et thés à base de gingembre, vous allez être servi. Le gingembre entre dans la composition d'un grand nombre de nos préparations. Il a un effet boost sur le métabolisme tout en apportant beaucoup de dynamisme gustatif. 

Le...

Résultats : 8

Si vous aimez les infusions et thés à base de gingembre, vous allez être servi. Le gingembre entre dans la composition d'un grand nombre de nos préparations. Il a un effet boost sur le métabolisme tout en apportant beaucoup de dynamisme gustatif. 

Le gingembre est une plante dont nous utilisons en réalité le rhizome. Cette épice, parfois appelée épice blanche, est très utilisée en cuisine notamment dans certaines spécialités asiatiques. Pourtant depuis peu, son goût unique a su trouver sa place dans nos cuisines d’occidentaux.

C’est dans les pays de l’Afrique de l’est mais aussi en Corée que le gingembre a commencé à être ajouté au thé. Il lui donne un parfum subtilement épicé et s’allie aussi bien avec le thé vert que le rooboïs ou les infusions.

Chaque année, ce sont environ 3 000 000 de tonnes de gingembre qui sont produites dans le monde. Cette plante est principalement cultivée en Chine et en Inde, qui en sont les plus grands producteurs mondiaux. Suivent ensuite d’autres pays asiatiques comme l’Indonésie, mais aussi des pays africains (Nigéria, Cameroun) et d’Amérique du Sud tels que le Brésil et le Pérou.

Les propriétés du gingembre

Le gingembre est reconnu dans diverses médecines traditionnelles comme une épice pleine de vertus. Il est utilisé depuis des milliers d’années par exemple dans la médecine asiatique, pour aider à traiter l’asthme notamment.

Il est souvent conseillé par la médecine traditionnelle en hiver, lorsque les beaux jours se font loin et que nous perdons de notre vitalité.

Il serait en effet énergisant, mais aussi bon pour aider à renforcer nos défenses immunitaires. Or, celles-ci méritent d’être fortifiées à cette période de l’année, pour affronter le froid et les virus hivernaux comme il se doit.

Il aiderait aussi en cas de digestion difficile. Après de grands repas de fêtes, il pourrait bien vous être utile.
Plus récemment, certaines études scientifiques ont montré que le gingembre aiderait à prévenir le mal des transports. Il serait bon pour lutter contre les nausées et les vomissements. La sensation de mal être apparaîtrait plus tardivement et/ou moins intensément qu’en temps normal si une certaine quantité de gingembre était consommée.

Outre ces propriétés, ayant été sujettes ou non à des expériences scientifiques, le gingembre saura ravir vos papilles gustatives. Épicé, il apportera une touche subtilement piquante à votre thé ou infusion. Vous l’apprécierez spécialement en journée pour ses propriétés tonifiantes.