Les jeunes américains boivent de plus en plus de thé

par | 18 Mai 2015 | Statistiques sur le thé

Les jeunes américains semblent de plus en plus s’intéresser aux vertus du thé, et c’est tant mieux pour l’état de santé publique.

Les importations de thé aux USA sont passées de 2 milliards de $ en 1990 à plus de 10 milliards en 2014. Cette progression se fait de plus en plus au détriment du café. La National Coffee Association indique qu’en 2013, 63% des personnes interrogées buvaient au moins une tasse de café par jour. En 2014 ils n’étaient plus 61% et en 2015, 59%.

Une autre explication possible est à porter au crédit de Michèle Obama qui a fait de la lutte contre l’obésité une cause nationale, avec des effets positifs sur le tour de taille d’un grand nombre d’enfants américains. Le thé remplace, je l’espère, de plus en plus les colas sucrés.

Il est étonnant de constater que le thé est plus populaire auprès des jeunes américains qu’il ne l’est auprès de leur aïeux. Un sondage réalisé par YouGov, indique qu’ils sont 42% à préférer le thé et 42% à préférer le café. match nul parfait. Par contre, les plus de 45 ans préfèrent le café à 62%.

Et pendant ce temps, au Royaume-Uni, c’est tout l’inverse qui se passe. Les importations de thé ont baissé de 20% en volume en 10 ans. Grandeur et décadence…

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *