Idéal avec un bon thé, découvrez notre recette de mochis

par | 15 Août 2014 | Non classé, Recettes à base de thé

mochis fait maisonLe mochi (“gâteau” en japonais) est une délicieuse petite pâtisserie sino-japonaise.  On en trouve dans de nombreux salons de thé… et parfois dans ma cuisine 🙂

Voilà ma petite recette. Assez simple, elle appelle de nombreuses variations. Commençons déjà par celle là qui sera une bonne entrée en matière.

Ingrédients (pour 4 personnes)

200 gr de farine de riz gluant,
180 gr de sucre glace,
260 ml d’eau,
pâte d’haricot rouge, moins de 70 gr (de type anko)
maïzena

Préparation

1- Dans un plat micro-ondable : mélanger la farine de riz gluant et le sucre glace puis ajouter l’eau. Remuer jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.

2- Mettre au micro-onde environ 5 minutes à 600 watts. Pendant que ça chauffe, préparer des petites boules d’anko.

3- Sortir le plat et mélanger de nouveau délicatement la pâte puis la remettre 4 minutes à 600 watts. Sortir le plat et remuer énergiquement. Fabriquer une grosse boule de ce mélange puis la saupoudrer de maïzena.

4- Répartir la pâte en plusieurs petites boules de même taille. Avec chaque petite boule, l’étirer jusqu’à ce qu’elle forme une galette épaisse. Mettez une petite boule d’anko au centre puis refermer en modelant une jolie forme arrondie.

5- Laisser refroidir les mochis… c’est prêt. Dégustez avec un thé chinois plutôt doux et rond (car le mochi est une recette d’origine chinoise… et oui 🙂

A déguster doucement car le mochi est par nature collant et peut être dur à avaler 🙂

Pin It on Pinterest