Le Ministère de l’Agriculture chinois veut accélérer sur le thé

par | 16 Nov 2016 | Actualité du thé

vue d'un champ de thé en Chine

Le plan agricole chinois est assez rassurant pour les professionnels (et les amateurs) du thé. Le Ministère de l’Agriculture a indiqué dans une note prospective vouloir augmenter la surface cultivée de plusieurs centaines de milliers d’hectares et surtout, de doubler la production et les exportations d’ici 4 ans.

Le gouvernement chinois veut donc clairement rentrer dans une logique de production intensive en améliorant considérablement les rendements à l’hectare mais aussi en s’assurant de débouchés commerciaux pour tout ce thé (produire c’est bien, vendre ce labeur c’est mieux).

La Chine est aujourd’hui au coude à coude avec l’Inde pour la place de premier producteur mondial pour une production de 2,3 millions de tonnes l’année dernière.

 

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser