Où acheter des queues de cerises ?

par | 4 Mai 2021 | Queues de cerise

acheter des queues de cerises

En raison de leur succès, il devient de plus en plus difficile de trouver des queues de cerises. Nous vous donnons quelques pistes pour acheter des queues de cerises moins chères et de bonne qualité.

Se procurer des queues de cerises sur internet

Pour commencer, vous pouvez acheter des queues de cerises sur internet. De nombreux sites en proposent. Vous en trouverez sur des sites spécialisés en minceur, les magasins de thé, le drive des supermarchés, les magasins bio ou encore les herboristeries en ligne etc.

C’est bien sûr ici que vous aurez le plus de choix. Vous en aurez de toutes les provenances, de toutes les qualités, à tous les prix, et sous toutes les formes. Le plus dur est donc de faire le bon choix !

Sur internet, vous aurez aussi l’avantage de pouvoir être conseillé, contrairement aux achats dans les supermarchés. Dans les boutiques en lignes spécialisées, vous aurez de nombreuses informations sur la provenance des queues, leurs propriétés, ou sur la façon dont elles sont stockées, et vous pourrez en demander d’autres en envoyant un simple e-mail.

C’est probablement sur internet que vous trouverez les queues de cerise les moins chères.

Pour commencer, certaines boutiques offrent les frais de port gratuits au-delà d’un certain montant, ou encore vous offrent un échantillon d’un autre produit, ce que vous n’aurez pas toujours en magasin. En cette période de confinement, c’est d’autant plus pratique que cela ne vous fait prendre aucun risque.

Les délais de livraison sont variables. Certaines boutiques vous les livrent parfois en 24 h, quand d’autres qui n’ont pas ou peu de stock et conditionnent les queues à la demande et mettent un peu plus de temps.

Cette gestion des stocks a aussi des avantages, notamment sur la fraîcheur du produit. Au Paradis du Thé par exemple, les stocks sont réduits pour garantir une fraîcheur maximale des queues.

Trouver des queues de cerises en pharmacie et parapharmacie

Il est possible d’acheter des queues de cerise en pharmacie et parapharmacie. Elles seront parfois disponibles sous forme de queues entières, mais pas nécessairement. Vous en trouverez surtout sous forme de gélules. Chaque gélule contient environ 250 mg de poudre de pédoncules de cerise.

Si vous vous posez la question, notez au passage que ces gélules sont généralement sans gluten avec une enveloppe végétale. Elles conviennent donc aux végans.

La taille des boîtes peut varier, allant la plupart du temps de 50 à 200 gélules, et ce à raison d’une consommation de 2 à 6 par jour selon le produit. Elles sont souvent à prendre pendant les repas avec un verre d’eau.

Même si ce produit est naturel et bon pour la santé, il ne faut pas dépasser la dose prescrite par votre pharmacien.

N’hésitez pas à demander à ce dernier avec quoi vous pouvez les associer pour encore plus d’efficacité dans votre régime ou dans votre cure détox.

Se fournir en queues de cerises en herboristerie

queues de cerises en herboristerie

Vos queues de cerises peuvent aussi se trouver dans une herboristerie. La plupart du temps, vous y trouverez des queues de cerises en vrac. Mais elles pourront aussi être déjà transformées.

Elles seront donc en sachet, prêtes pour faire des infusions, des décoctions, voire des macérations, ou en gélules. Elles seront bien souvent vendues seules, dans des produits composés à 100 % de queues de cerises. Il existe pourtant d’autres préparations en mélange.

Vous pouvez également vous-même les associer avec d’autres plantes pour un régime encore plus efficace, en demandant conseil justement à un herboriste.

Acheter des queues de cerises en grande surface

Une autre solution est de les acheter en supermarché. On en trouve de plus en plus souvent.

Elles se situent souvent dans le rayon des tisanes, et parmi les drainantes et amincissantes. Certaines tisanes sont composées presque exclusivement de queues de cerises. D’autres seulement en partie car elles sont alors réduites en poudre et associées à d’autres plantes. Dans ce cas, cela peut être fait soit pour changer le goût soit pour combiner leurs bienfaits avec ceux d’autres plantes.

Mais en cherchant, vous pouvez aussi les trouver entières dans des sachets en vrac. Elles seront alors parfois situées dans le rayon bio. Le plus simple est de demander à un vendeur qui vous dirigera au bon endroit.

Vous trouverez le même type de produits en vrac ou en sachet d’infusion dans les magasins bio.

Fabriquer soi-même ses queues de cerises faites maison

cerises fraîchement cueillies

Tout simplement, il faut pour cela garder les tiges des cerises que vous achetez sur votre marché ou en supermarché. Au vu de leurs nombreuses vertus, il serait en effet dommage de les jeter. Dans ce cas, nous vous conseillons néanmoins de faire attention à la qualité de la cerise. Il est préférable de s’assurer qu’elle soit sans OGM par exemple et de préférence BIO ou sans pesticides.

Vous pouvez aussi bien entendu garder les tiges de votre propre cerisier si vous avez la chance d’en posséder un, elles ne seront que meilleures !

Pour une conservation optimale, le mieux est de faire sécher les queues de cerises à l’air libre jusqu’à ce qu’elles soient cassantes. Elles se conserveront presque à vie, à condition de les garder dans une endroit sec et à l’abris de la lumière.

Quitte à ne rien gâcher, vous pouvez aussi conserver vos noyaux de cerises. Ils pourront servir à faire des coussins ou des bouillottes sèches par exemple.

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *