4 machines à infuser le thé originales et ultra-technologiques

par | 14 Juil 2016 | Accessoires pour le thé

Préparer un bon thé, c’est depuis toujours un vrai rituel et un moment de méditation qui précède un instant de bonheur. Si vous aimez les nouvelles technologie, il y a tout de même une autre voie du thé, celle de l’efficacité et de l’innovation.

Voilà une sélection de 4 machines à infuser le thé originales.

teforiaTeforia
www.teforia.com

Belle machine très design, la Teforia va d’abord « lire » l’étiquette du thé (vendus uniquement par Teforia) pour en déduire le temps d’infusion, la quantité d’eau et sa température etc… Le robot libère ensuite la bonne quantité d’eau à la bonne température dans un globe agité. Une fois l’infusion terminée, le thé infusé est libéré dans une carafe et prêt à être dégusté.

Le point que je trouve intéressant avec cette technologie c’est que chaque dose de thé est infusée en petites quantités successives et à de multiples reprises, les caractéristiques de température d’eau changent à chaque fois pour coller au mieux à l’évolution de l’infusion.

Pour le prix, attachez votre ceinture : 1299 dollars, disponible en automne aux Etats-Unis.

Bkon infuseur à théBkon Rain
http://bkonbrew.com/rain/

J’en avais déjà parlé ici. Cette machine à infuser le thé est finalement disponible à 7500 $ pour un usage plutôt professionnel. Spécificité de la Bkon, le thé est infusé sous vide ce qui maximise les zones de contact et de pénétration de l’eau avec le thé. Le thé peut ainsi infuser à une plus faible température et offre un maximum de goût, selon Bkon tout du moins.

craftea infuseur à théCraftea
www.craftea.com

Ce petit appareil ménager qui ressemble à un mixeur permet de créer ses propres recettes de thé parfumé ou de chai latte. Successivement il vous guide à chaque étape de la préparation : ajouter le thé, ajouter les ingrédients (fruits, épices…) puis choisir la bonne température d’infusion…

tea-cereTea-Ceré
http://www.sharpusa.com/forhome/homeappliances/teamakers.aspx

Fabriqué par Sharp, le Tea-ceré se propose de vous aider préparer exclusivement un excellent matcha. Petite originalité : le Tea-ceré est capable de moudre lui-même votre thé vert puis de le faire infuser et de le mélanger.

thé noir baies

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.