Pourquoi les fleurs de thé sont-elles si chères ?

par | 2 Juin 2017 | Thés de Chine

Les fleurs de thé sont habituellement chères, soit environ 3 euros la fleur de thé. Sachant qu’une fleur de thé permet de faire l’équivalent de 2 tasses de thé, cela ramène la tasse à 1,5 euro. Notez que c’est toujours moins cher que la tasse de thé facturée usuellement 3 euros dans les cafés et salons de thé.

Pourquoi les fleurs de thés sont-elle chères ?

Comparées au thé classique en vrac, les fleurs de thé sont objectivement très onéreuses. Ce prix s’explique par la difficulté et le temps passé pour fabriquer une fleur de thé. En plus du temps et des étapes normales pour élaborer le thé en lui-même qui constitue la base de la fleur (son cocon), il faut ajouter à cela le temps de fabrication de la fleur elle-même, élaborée à la main.

La fabrication d’une fleur de thé demande plusieurs étapes manuelles, depuis l’attache des feuilles, la couture de la fleur, le séchage final etc…

➤ Voir notre article : comment fabriquer une fleur de thé.

Comment acheter des fleurs de thé pas chères ?

La première solution pour trouver des fleurs de thé moins chères est de les acheter en lot. Vous en trouverez dans notre boutique de fleurs de thé pour moins de 1,9 euros / pièce en lot de 8. Inscrivez-vous également à notre newsletter pour recevoir des promotions peuvent aller jusqu’à -10%, ce qui ramène la fleur de thé à moins de 1,7 euros.

Vous pouvez également les commander en ligne directement auprès des fabricants chinois avec toutefois le risque d’y voir des frais de douanes supplémentaires s’y appliquer. N’oubliez pas d’inclure la TVA française payable en principe par l’importateur.

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser