Du thé récolté en Angleterre ? c’est possible et ça marche

par | 2 Oct 2014 | Fabrication du thé

tasse de thé t sachet de thé anglais

Un thé 100% anglais

Le thé, véritable symbole de la nation anglaise, est surtout un produit d’exportation. Quel paradoxe ! Un peu comme si le vin n’était plus produit en France. Mais ce paradoxe là a fait long feu puisque oui, il y a un vrai producteur de thé anglais sur le sol anglais. Il fallait oser, ils l’ont fait.

Le domaine de Tregothnan est donc le seul espace de production de thé d’Angleterre. On parle d’une production annuelle de 10 tonnes de thé noir sur un domaine de 80 hectares.

Cette plantation de thé est située en Cornouailles. Question climat, ce n’était pas gagné d’avance. je cite Wikipedia :

carte google map de Cornouailles« Malgré son climat doux, la région est exposée 250 jours par an à un ciel nuageux. Les vents de sud-ouest sont très fréquents, sont humides et très doux, et apportent de la grisaille, de la pluie, ou parfois même des dépressions se transformant en tempête. Les températures sont donc modelées par ce vent maritime, avec des hivernales allant de 05° à 15°, et des estivales allant de 15° à 25°. »

Bref, juste l’enfer pour un théier. Mais pas tant que ça en fait puisqu’ils s’en sortent bien.

Le souci principal c’est de bien drainer le sol pour éviter que les racines des théiers ne trempent dans de l’eau trop longtemps. Pour ce qui est de la température, les théiers semblent supporter. Ils supportent des températures très basse au Japon du reste. Et pour les tempêtes, pas de souci, un théier vigoureux peut résisteraux vents des ouragans (Voir cet article sur la production de thé aux Etats-Unis)

Si vous avez envie d’essayer ce thé 100% anglais, direction la boutique de thé sur internet de Tregothnan.

thé noir baies

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

thé noir baies

Découvrez nos nouveaux thés aux saveurs exclusives

Je découvre

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *