Le café fait sa révolution. La cafetière Arist se contrôle à distance via une application sur smartphone. D’un clic, vous lancez la préparation de votre petit noir, vous pouvez préciser la dose souhaité et la température de l’eau.
Sur ce créneau un peu gadget, on trouve aussi la cafetière Smarter. Ses géniteurs sont aussi les heureux parents de la bouilloire iKettle dont nous parlions aussi sur ce blog. La Smarter intègre son propre moulin à café. Elle peut se lancer automatiquement lorsque l’on rentre chez soi ou être programmée au réveil par exemple.
Comment se bricoler soi-même une machine à café programmable pas chère
Ceci dit, pour un prix bien moindre, vous pouvez aussi acheter un kit Wemo Motion de Belkin, comptez 30 euros. Il se compose d’une prise électrique connectée en wifi programmable à distance et d’un détecteur de mouvement. Le principe de base est que le détecteur de mouvement peut activer la prise électrique. Ensuite, il n’y a plus qu’à raccorder votre bouilloire ou votre machine à café préférée à la prise électrique. Lorsque vous arrivez chez vous, le détecteur enclenche la prise qui active votre cafetière et à vous le café à parfaite température.
Et puisqu’on est dans le gadget ultime, je suis obligé de mentionner les boutons Amazon Dash qui vont ravir les amateurs de thé, de café ou de chocolat et qui trouveront leur place à côté de la cafetière.
Le principe est bien vu : on installe le bouton à côté des produits de tous les jours — à côté de la machine à laver, de la cafetière, de la théière, dans le placard à gourmandises… Quand les stocks deviennent bas, il suffit d’appuyer sur le bouton relié en wifi à votre box pour pour passer automatiquement commande du produit.
Il faut au préalable jumeler le bouton avec le produit désiré – au hasard du thé du Paradis du Thé – depuis l’application mobile d’Amazon. 5 euros le bouton.