L’or du Yunnan : le thé noir Dian Hong bientôt dans la boutique

par | 27 Sep 2016 | Notes de dégustation de thés, Thés de Chine

yunnan-or-dian-hong

Grosse méga claque gustative aujourd’hui avec la dégustation d’un Yunnan Dian Hong, un thé noir chinois donc, qui frôle le merveilleux. J’ai reçu ce petit échantillon d’un fournisseur et dès l’ouverture j’ai su que j’étais en présence de quelque chose d’exceptionnel. Jugez plutôt avec cette petite photo :
Vous l’aurez noté, les feuilles sont superbes. Ce sont uniquement des bourgeons délicatement roulés. Leur tenue est parfaite lors de l’infusion. la couleur un peu jaune-dorée est trompeuse. Ce n’est pas un thé jaune (qui est en fait un thé vert fermenté) mais bien un thé noir.

La liqueur est somptueuse. Une couleur profonde et mordorée encore jamais vue jusqu’ici dans ma courte vie de passionné de thé. Et bien sûr, l’infusion révèle un thé.. qui ne laisse pas indifférent. j’en ferais une fiche plus détaillée en boutique lors d’une prochaine dégustation. On est en présence d’un grand thé. je pense que je pourrais m’en procurer pour un prix entre 20 et 25 euros les 100 gr. A suivre très bientôt !

thé noir baies

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.