Simple mode ou tendance de fond – pour ma part je mise sur la tendance de fond – de plus en plus d’objets du quotidien sont connectés à Internet. On trouve de tout, des plus utiles comme les thermostats programmables au plus loufoques comme la fourchette qui compte vos bouchées.
Je me demande dans quelle catégorie ira donc se nicher la iKettle, une bouilloire connectée qui se propose de faire chauffer votre eau pour le thé – what else ? – depuis une application mobile. Au saut du lit, hop votre bouilloire chauffe le temps de trouver vos pantoufles. Il est aussi possible de programmer la bouilloire à l’avance bien sûr et de choisir la température de l’eau… tout ça pour 120 euros, prix de la iKettle en pré-commande.
Bon, dans le fond l’idée est sympa mais pas si utile il faut bien le reconnaitre. Déjà, il existe des bouilloires programmables bien moins chères. La possibilité de l’allumer depuis son téléphone me semble farfelue et plus longue que d’aller direct à la cuisine (enfin chez moi je n’ai pas un couloir de 200 mètres non plus me direz-vous…).
Petite astuce au passage, vous pouvez transformer votre bouilloire électrique en bouilloire programmable pour moins de 10 euros. Il suffit de lui adjoindre un programmateur électrique à enficher dans la prise et il allumera votre bouilloire à l’heure dite puis recoupera le courant si besoin 3 min plus tard.
A quand la tasse connectée qui détecte le niveau optimal d’infusion du thé ?