Boost mental et caféine : de petites doses régulières sont plus efficaces

par | 28 Juin 2016 | Thé et santé

Jeune femme sautille sur une plageDe petites doses régulières de caféine : voilà comment obtenir le plus grand boost mental

Le neuroscientifique Chris Chatham, auteur du livre « Caféine : le guide de l’utilisateur averti » dévoile quelques astuces passionnantes à propos de la caféine.

L’auteur explique que de petites doses inférieures à 200 mg de caféine par heure – moins d’une tasse de thé – permettent d’obtenir le plus gros boost cognitif possible.

Une fois ce shoot de caféine ingéré, l’auteur suggère de s’atteler à des tâches que l’on sait déjà faire et qui demandent le minimum d’implication mentale. En effet, les bénéfices de la caféine vous permettent de travailler plus vite et plus intensément pourvu que l’on fasse des choses que l’on sait déjà faire. Par contre, la caféine ne vous aidera pas à résoudre des problèmes nouveaux qui demandent de la créativité.

Chatham indique enfin que ce que l’on mange en même temps que l’on ingère sa caféine à un impact sur la durée de ses effets. Ainsi un peu de sucre ou un fruit aidera la caféine à rester dans votre système un peu plus longtemps, contrairement à une cigarette.

Dernière astuce, la caféine vous aidera aussi à faire la sieste la plus efficace possible. Une expérience menée à l’Université de Loughborough en Angleterre a montré que quelqu’un manquant de sommeil aura retrouvé plus d’énergie après une tasse de café et une sieste de 15 min.

Vous avez une question ou une remarque à propos de cet article ? Dites le-nous ci-dessous.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

thé noir baies

GRATUIT
Recevez l’ebook « Forme et Bien-être grâce au thé »

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Derniers articles