Quand la bouilloire devient victime de la guerre entre thé et café

par | 6 Mai 2014 | Accessoires pour le thé

Bouilloire griseLe tea time anglais serait-il en péril ? Selon les chiffres d’une étude de 2013 réalisée en Angleterre par le cabinet d’analyse Mintel, les ventes de bouilloires ont baissé de 7% de 2007 à 2012 pour atteindre 7,5 millions d’unités.

Désormais, un peu moins de 8 foyers anglais sur 10 possède une bouilloire. Et la tendance ne va pas en s’améliorant. En 2008, 15% des anglais ont acheté une nouvelle bouilloire. En 2012, le chiffre est tombé encore plus bas à 12,8%

Il faut regarder du côté du café pour expliquer cette perte de vitesse. Pendant que les ventes de bouilloires baissaient, celle de machines à café (filtre, percolateur, espresso et cappuccino) sont passées de 52 millions de Livres en 2008 à 69 millions de Livres en 2012. 22% des anglais possèdent une machine à café contre 16% en 2008.

L’étude dresse le portrait type du propriétaire de machine a café anglais : un individu marié, de 45 ans et issu d’une classe sociale moyenne à aisée.

L’étude explique également que cette baisse des ventes de bouilloires est liée à la hausse des ventes de micro-ondes. Les foyers anglais sont de plus en plus attentifs aux économies d’énergie et la bouilloire est une grosse consommatrice d’électricité avec une moyenne de 2200 Watts.

Enfin, dernière explication avancée par l’analyste : le désamour des jeunes générations envers le thé. Ces derniers boivent de moins en moins de boissons chaudes au profit des colas et autres boissons froides.

Dommage quand on sait tous les bienfaits du thé sur la santé !

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *