Distributeurs automatiques : à quand de vrais thés ?

par | 28 Mai 2014 | Autour du thé

2 heures de route, un peu de fatigue… Arrêt à une aire d’autoroute pour se requinquer et boire notre boisson préférée. On a tous fait cela. Seulement voilà, le thé des distributeurs automatiques est en général (pour ne pas dire tout le temps) immonde. Normal, c’est une infusion rapide d’un thé bas de gamme en poudre de type CTC dans une eau trop chaude en plus.

Pour Noël, j’aimerais donc qu’un inventeur de génie se penche sur la question pour fabriquer enfin un vrai distributeur à thé avec du choix : thé nature, thé parfumé, grands thés (pourquoi pas) etc… Quel beau cadeau !

Je ne suis tout de même pas un si doux rêveur. Pour preuve, il existe déjà de nombreux distributeurs automatiques de produits de bonne qualité, et cocorico la France s’en est fait une spécialité.

C’est par exemple le cas du distributeur automatique de baguettes fraichement cuites inventé par un boulanger de l’est de la France et récompensé au concours Lépine svp.

Il y a aussi ce distributeur automatique de jus d’orange fraichement pressé. Entre un jus frais d’une vraie orange et une canette de truc jaune additionné de sucre, même 50 cts moins chère, je vous avoue que mon choix est vite fait. Pour le thé ce serait pareil…

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser