SI vous aimez le running, le thé et les voyages, alors que diriez-vous d’associer ces 3 passions et de courir un marathon au milieu de plantations de thé en Inde, dans la région de Assam ? Un producteur de thé organise en effet une telle course et vous permet de profiter d’un panorama superbe dans un environnement préservé. Et nous vous en avons rapporté quelques photos.
Bienvenue à la plantation de thé Jalinga !
La plantation de thé Jalinga située dans la région de Assam n’est pas tout à fait comme les autres. L’entreprise revendique en effet d’être la première et la seule plantation de thé 100% BIO et neutre en émissions de CO2. Un thé totalement écologique en résumé. Du thé noir orthodoxe et du CTC sortent des lignes de fabrication.
Mieux, selon le responsable de la plantation – Mr Kirit Patel – les méthodes de culture utilisées sont hautement scientifiques. Citons notamment un système de compostage innovant et à cycle court de 21 jours (le Novcom composting) pour nourrir le sol et le fertiliser. 10.000 tonnes de biomasse sont ainsi compostés chaque année avec une richesse organique “1000 fois plus intense” que le terrain originel.
Un marathon dans un champ de thé
Autre caractéristique de la plantation Jalinga : elle organise son marathon annuel le 18 novembre. Courir au milieu de 650 hectares de théiers, quoi de plus vivifiant. Comptez 350 $ pour un séjour de 2 nuits et 3 jours incluant la course, le ravitaillement, le logement et la pension complète.
Voilà quelques photos prises sur la plantation il y a quelques jours. Nous ne courrons pas le marathon hélas faute d’entrainement adéquat 🙂