Demandez à un jeune de vous citer 3 youtubeurs célèbres, je parie 100 gr de thé vert que Tibo Inshape sera dans la liste. Traduction pour les moins jeunes : un youtubeur c’est quelqu’un qui a une chaine youtube, le site de partage de vidéo de Google. Et ce youtubeur est en général assez populaire. L’ami Tibo Inshape doit être dans le top 5 des youtubeurs les plus suivis de France avec près de 4 millions d’abonnés.

Tibo Inshape et son petit thé vert

Si je vous parle de Tibo, c’est parce que c’est un fan de thé vert, et oui, un de plus. Il a inclus son petit thé vert dans sa routine santé quotidienne, et il faut avouer ça lui réussi plutôt bien ! Tibo pratique la musculation de façon intensive, et c’est l’objet de sa chaine YouTube d’ailleurs.

Justement, dans un précédent article, on exposait les bienfaits du thé pour la musculation.  En résumé, il dit ceci :

Dans une étude publiée par la University College of London, on a observé pendant 6 semaines deux groupes d’hommes à qui on a fait boire chaque jour 4 tasses de thé noir ou 4 tasses de placebo selon le groupe.

Les scientifiques ont ensuite mesuré le taux de cortisol des sportifs 50 minutes après un effort physique important. Résultat  : le taux de cortisol avait chuté de 50 % dans le groupe « thé » alors qu’il n’avait diminué que de 25 % pour ceux qui ont eu le placebo.

En résumé, ça signifie qu’une consommation régulière de thé noir pourrait contribuer à faire baisser plus rapidement le taux de cortisol après l’effort et ainsi favoriser la reconstruction musculaire après un effort physique important.

De façon générale, le thé vert est plus que recommandé pour la santé. L’inclure dans une routine est forcément bénéfique.

Lire aussi : Les bienfaits du thé pour les athlètes d’endurance

Pin It on Pinterest