Test de l’appareil à jus Infiny Press Revolution de Moulinex

par | 7 Jan 2014 | Autour du thé

moulinex infiity press 2Noël est passé par là et le Papa Noël a eu la gentillesse de m’apporter un appareil à jus Infiny Press Revolution de Moulinex. Ni une, ni deux je me suis jeté dessus et je vous propose ce petit test de l’engin.

Première impression au déballage : c’est du costaud. Les plastiques sont de belle qualité, épais et solides, c’est rassurant. Les autres pièces sont en métal et la sensation est la même : l’Infiny Press de Moulinex dégage une impression de qualité certaine. Vu le prix (200/250 euros selon la crémerie, c’est la moindre des choses).

Le montage est assez simple. Les 5 pièces s’emboitent facilement et rapidement. En 2 minutes l’engin est prêt à broyer du petit fruit mignon (AH AH AH << rire sardonique façon Dark Vador).

Avantages de l’Infinity Press : pas besoin de peler ou d’épépiner certains fruits (pommes, poires…) le gain de temps est appréciable. Pour les autres fruits et légumes, on enlèvera la peau et le noyau si trop dur. Il n’y a plus qu’à laisser libre cours à votre créativité : pomme, poire, fruits rouges, banane, raisin, litchi, orange, carotte…

moulinex infinity pressLe broyage est rapide. Le jus sort à droite et le résidu à gauche. Ma fille de 5 ans adore jeter les fruits dedans, c’est à peine si elle ne se couche pas sous la machine pour boire le jus à la source :-). Je profite de sa fascination pour lui faire peler les mandarines et les bananes, je suis vénal.

Les jus sont vraiment bons. A en juger par les résidus complètement secs, les fruits ont bien exprimé leur potentiel. Comptez 2 grosses mandarines, 2 pommes, 10 raisins, une poire pour faire un petit jus maison matinal pour 2 parents et 2 petits gnenfants qui le boivent religieusement (oh bonheur l’espace de quelques secondes de tranquillité)

Viens ensuite le moment du nettoyage de l’engin. Alors, soyons clairs, l’Infiny Press simplifie certainement les choses par rapport à une centrifugeuse lambda mais ça n’en reste pas moins assez corvéable. J’ai chronométré 6 min pour démontrer et nettoyer toutes les pièces. Ca reste pour moi le seul défaut de l’engin, pourquoi y a t’il autant de petits coins et recoins à nettoyer ? En particulier au niveau du pressoir qui est  – pour raison d’économie ? – creux et où les fruits vont se loger de façon assez inaccessible sauf à utiliser le petit grattoir fourni par Moulinex. Enfin, on a rien sans rien, c’est le prix à payer pour un bon jus fait maison pas cher.

Quelques petites astuces maison… J’ajoute à chaque préparation une carotte qui adouci bien le goût, par contre allez-y molo car c’est un légume assez dur qui a tendance à provoque un bourrage et là tout s’arrête. J’évite de plus en plus les bananes qui sont transformées en purée et celle ci a tendance à se loger partout, galère à nettoyer en suite. Une ou 2 pommes permettent de donner plus de longueur au jus car ce sont des fruits relativement juteux. Une fois le pressage terminé, penchez l’engin de 45° vers la carafe de jus, cela permet d’en récupérer quelques ml qui sinon stagnent dans gouttières.

Amusez-vous bien !

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser