Le plus vieux thé du monde à 2150 ans

par | 5 Fév 2016 | Histoire du thé

Source Wikipedia

Source Wikipedia

Le plus vieux thé du monde vient d’être découvert en Chine. Son age : 2150 ans.
Cependant, si vous voulez y goûter, vous devriez prendre un facteur en considération : ce thé a été découvert dans la tombe de l’empereur chinois Jing Di, mort en 141 avant JC.

Cette preuve tangible de l’attrait des chinois pour le thé ne vient en fait que conforter la théorie selon laquelle cette boisson était déjà consommée du temps de la dynastie Shang en 1766-1050 avant JC pour ses propriétés médicinales.

Le commerce du thé avec le Tibet est par ailleurs attesté à des dates très anciennes dans de nombreux manuscrits.

Le thé aurait commencé à devenir une boisson populaire sous la dynastie Zhou (1122-256 avant JC). C’est à cette époque que pour la première fois, les gens du peuple en faisait bouillir les feuilles pour une consommation récréative.

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser