Lors de la course du Grand Paris, qui a eu lieu cette année, les amoureux de la course à pied ont pu découvrir une innovation rafraichissante : des billes d’eau à consommer telles quelles.
Des billes d’eau dans une membrane translucide en algue
Chaque bille est constituée d’une membrane en alginate contenant de l’eau aromatisée. Cette façon de s’hydrater présente de nombreux avantages.
Les coureurs sont enfin débarrassés des bouteilles en plastique encombrantes et polluantes et peuvent beaucoup plus facilement boire en courant sans en renverser partout, gaspillage d’eau en prime.
La “dose hydratante” de Swala – la fabriquant – est en fait constituée d’une membrane en alginate, un extrait d’algue brune, à l’intérieur de laquelle est encapsulé de l’eau aromatisée.
Et le cofondateur de la marque- Marc Joussé – de préciser : “A terme, nous voulons devenir le Nespresso de la nutrition sportive. Chaque sportif pourra choisir ce qu’il voudra mettre dans sa bille.
Demain, une bille de thé pour s’hydrater en toutes circonstances ?
De là à imaginer remplir cette bille d’un bon thé infusé à froid, il n’y a qu’un pas que je franchis avec allégresse ! Je présentais justement dans un article récent les bienfaits du thé pour les sportifs.
Mais les amateurs de thé aussi, sans être des athlètes chevronnés, pourraient aussi profiter d’une telle bille de thé. Pour boire un thé en toutes circonstances, sans polluer, sans s’encombrer d’une thermos et revenir plus léger que l’on est parti.
Et pourquoi pas un petit café frappé pou profiter d’un coup de fouet lors d’activité en plein air ?