Comme vous l’avez peut-être remarqué en parcourant la boutique du Paradis du Thé, j’aime faire de la photo. En particulier la photo de nourriture, le packshot (photo produit en bon français) 🙂 et la photo macro.
Normalement j’utilise mon reflex Canon, des spots lumineux, un trépied, des réfracteurs de lumière, un fond blanc, un flash déporté cobra etc… mais j’emporte de moins en moins tout cet équipement quand je vais en vadrouille avec mes enfants : trop lourd, trop fragile, trop pas enfant-compatible.
C’est alors que j’ai découvert l’objectif macro de Pixter. En résumé c’est une lentille façon loupe qui se pince en 3 secondes sur votre smartphone et qui vous permet de faire des gros-plans de choses vraiment minuscules et d’en révéler la beauté.
Le Pixter coûte 20 euros frais de port compris.
Voilà ce que ca a donné hier à la faveur d’un hiver plus que doux et d’une promenade en forêt. Je précise que j’ai réalisé ces clichés en l’espace de 10 minutes en prenant tout ce qui me passait sous la main et sans éclairage autre que la lumière du jour 🙂 je suis sûr que tout le monde arrivera au même résultat sans effort.
Prochaine étape : photographier mon thé chéri en gros plan.
0 commentaires