Thym, persil et camomille renforcent vos neurones

par | 27 Juin 2016 | Tisanes, Infusions et maté

thymLe thym, le persil et la camomille sont riches en apigénine, un flavonoïde. Des études poussées réalisées au Brésil semblent indiquer que cette molécule pourrait aider à la prévention et au traitement des maladies neuronales.

Les scientifiques spécialistes de la médecine regénérative ont réussi à obtenir des cellules nerveuses et la formation de synapses à partir de cellules souches en y injectant de l’apigénine.

Cleide S. Souza, un des chercheurs de déclarer : « Nous montrons une nouvelle voie […] avec cette substance. Nous pouvons spéculer qu’une alimentation riche en flavonoïdes peut influencer la formation de neurones et la façon dont ils communiquent dans le cerveau. »

Chez « Au Paradis du thé » on consomme beaucoup de flavonoïdes forcément, voilà donc l’explication de nos extraordinaires capacités mentales… ou pas.

Source
Cleide S. Souza, Bruna S. Paulsen, Sylvie Devalle, Silvia Lima Costa, Helena L. Borges, Stevens K. Rehen. Commitment of human pluripotent stem cells to a neural lineage is induced by the pro-estrogenic flavonoid apigenin. Advances in Regenerative Biology, 2015; 2 (0) DOI: 10.3402/arb.v2.29244

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Ces articles pourraient vous intéresser