10 astuces originales pour utiliser vos sachets de thé usagés

par | 8 Sep 2014 | Autour du thé

sachet de thé en nylon pyramidal

Voilà 10 astuces pour réutiliser vos sachets de thé usagés – une fois refroidi 🙂 -, rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme.

1- Des paupières légères

Il a été prouvé que les tannins contenus dans les sachets de thé ont un effet bénéfique sur les yeux gonflés ou fatigués. Placez un sachet de thé bio et froid sur chaque oeil pendant 15 min pour un effet radical.

2- Une peau douce

L’acide tannique des sachets de thé possède des propriétés anti-inflammatoires et peut être appliqué sur diverses irritations de la peau : piqûres d’insectes, éruptions cutanées après rasage, coups de soleil, et ils permettent même de réduire l’apparition d’une verrue ou d’un orgelet. Appliquer une compresse de thé frais pendant 15 minutes peut faire des merveilles.

3. … et même plus encore

Avec de la patience, on arrive à tout… Les sachets de thé peuvent également être utilisés pour crever un furoncle ou un abcès sans la moindre douleur. Il suffit d’appliquer la compresse de thé sur la zone concernée pendant un temps assez long, mais il en vaut la peine.

sachet de thé pyramidal4. Hydratation de la peau dans le bain

Les antioxydants contenus dans le thé, notamment le thé vert, permettent d’hydrater la peau. Pour avoir une peau douce, mettez quelques sachets de thé usagés dans l’eau de votre bain.

5- Les cheveux aussi

Pour avoir des cheveux plus doux et faciles à coiffer, remettez de vieux sachets de thé dans de l’eau bouillante. Quand l’eau se refroidit, versez-la sur vos cheveux, elle servira de revitalisant naturel.

6. Le thé c’est le pied !

Les tanins peuvent traiter mauvaises les odeurs. Remettez vos vieux sachets de thé dans l’eau bouillante et, après refroidissement de l’eau,trempez-y vos pieds pendant environ 20 minutes.

7- Une cuisine sans odeur

Mettez un sachet de thé usagé au réfrigérateur, il absorbera toute odeur de nourriture non désirée. Quand le sachet cesse de fonctionner, il suffit de le remplacer. Un sachet de thé et de l’eau chaude vous permettent même de vous débarrasser de l’odeur d’oignons sur vos doigts.

8- Tapis dans l’ombre

Pour vous débarrasser des odeurs incrustées sur vos tapis, saupoudrez-les de feuilles de thé humides provenant de sachets de thé usagés, laissez-les pendant environ une heure avant de les nettoyer avec un aspirateur. Il est vrai que ce procédé n’est pas recommandé pour un tapis de couleur crème ou pâle, mais un vieux sachet de thé est certainement beaucoup moins cher que d’autres produits sur le marché.

9- Allons voir si la rose est éclose

Mettez les feuilles de thé usagées dans du compost : ils accélèrent le processus de compostage et contribuent largement au développement des plantes acidophiles, comme les roses et les fougères.

10- Un autre breuvage pour le même sachet

Tout de suite après votre boisson du matin, préparez un autre thé avec le même sachet déjà utilisé et mettez-le dans le réfrigérateur pour un breuvage d’après-midi. Cette boisson vous procurera une fraicheur avec moins d’énergie que le thé que vous buvez le matin.

Et vous, avez-vous des astuces à partager ?

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *