3 tasses de thé noir par jour éloignent le cardiologue

par | 10 Août 2014 | Thé et santé

thé noir

Le thé confirme être un moyen efficace de lutte contre les maladies cardiovasculaires.

C’est ce que révèle une étude (1) publiée en 2013. Elle conclut que 3 tasses de thé noir par jour permettent de réduire les variations de pression artérielle.

On savait déjà que la consommation régulière de thé noir réduisait la pression artérielle – ce qui est déjà très bien. On sait donc à présent qu’il permet de réguler les variations de pression, un autre facteur de risque cardiaque.

Les scientifiques estiment que ce sont les flavonoïdes contenus dans le thé noir qui jouent ce rôle fondamental dans la santé cardiovasculaire.

Une autre étude publiée en 2020 indique que les flavanols du  thé et du cacao facilitent l’oxygénation du cerveau.

—–
(1) Jonathan M Hodgson, Kevin D Croft, Richard J Woodman et al. Black tea lowers the rate of blood pressure variation: a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr Spring, 2013 doi: 10.3945/ajcn.112.051375
thé noir baies

GRATUIT
Recevez l’ebook « Bien-être et minceur par le thé »

J’en profite

Guillaume Devaux

A propos de l'auteur

Guillaume Devaux est le fondateur du Paradis du Thé et formateur au Conservatoire National des Arts et Métiers. Il est par ailleurs rédacteur spécialisé dans le domaine de la santé et du développement personnel depuis plus de 20 ans. Il collabore régulièrement avec des médecins, kinésithérapeutes et hypnothérapeutes pour développer une vision globale du bien-être.

Derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *