Thé noir d'Inde

Tasse de thé noir d’Inde

Le thé confirme être un moyen efficace de lutte contre les maladies cardiovasculaires.

C’est ce que révèle une étude (1) publiée en 2013. Elle conclut que 3 tasses de thé noir par jour permettent de réduire les variations de pression artérielle.

On savait déjà que la consommation régulière de thé noir réduisait la pression artérielle – ce qui est déjà très bien. On sait donc à présent qu’il permet de réguler les variations de pression, un autre facteur de risque cardiaque.

Les scientifiques estiment que ce sont les flavonoïdes contenus dans le thé noir qui jouent ce rôle fondamental dans la santé cardiovasculaire.

—–
(1) Jonathan M Hodgson, Kevin D Croft, Richard J Woodman et al. Black tea lowers the rate of blood pressure variation: a randomized controlled trial. Am J Clin Nutr Spring, 2013 doi: 10.3945/ajcn.112.051375

Photo par Patrick Peorge de Cochin, Inde (liquid gold).

Envie de belles promotions sur nos meilleurs thés ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleures offres.

Vos données seront conservées 24 mois. Elles ne seront ni vendues, ni échangées. Vous recevrez un email promotionnel à raison de une fois par trimestre maximum.

the en promotion

Politique de confidentialité

Votre inscription a bien été enregistrée, merci ! Vous allez recevoir un email pour confirmation dans quelques secondes.

Pin It on Pinterest