Buvez du thé ! C’est excellent pour votre flore intestinale

par | 20 Mai 2016 | Thé et santé

jeune femme mince dans un grand pantalonSi vous êtes amateur de thé, de café et même de vin : force et honneur à vous ! Les scientifiques ont découvert que ceux qui en consomment régulièrement ont une meilleure flore intestinale.

L’étude a ceci de particulier que pour la première un très large échantillon de population a été analysé : 1135 participants. Les scientifiques ont identifié 60 facteurs alimentaires qui déterminent la flore intestinale.

L’étude confirme donc que la consommation de fruits, de légumes, de yaourts et aussi de thé, café et vin a une influence positive sur la flore bactérienne.

La flore bactérienne intestinale à une grande influence sur la santé. Elle impacte la façon de digérer les aliments et le système immunitaire. Des études semblent indiquer une relation de cause à effet avec diverses pathologies, brûlures d’estomac, surpoids et allergies.

A l’opposé, ceux qui abusent des sodas ou qui fument ont hélas une flore intestinale bien moins développée.

——-
Population-based metagenomics analysis reveals markers for gut microbiome composition and diversity – http://science.sciencemag.org/content/352/6285/565

thé noir baies

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.