jeune femme mince dans un grand pantalonSi vous êtes amateur de thé, de café et même de vin : force et honneur à vous ! Les scientifiques ont découvert que ceux qui en consomment régulièrement ont une meilleure flore intestinale.

L’étude a ceci de particulier que pour la première un très large échantillon de population a été analysé : 1135 participants. Les scientifiques ont identifié 60 facteurs alimentaires qui déterminent la flore intestinale.

L’étude confirme donc que la consommation de fruits, de légumes, de yaourts et aussi de thé, café et vin a une influence positive sur la flore bactérienne.

La flore bactérienne intestinale à une grande influence sur la santé. Elle impacte la façon de digérer les aliments et le système immunitaire. Des études semblent indiquer une relation de cause à effet avec diverses pathologies, brûlures d’estomac, surpoids et allergies.

A l’opposé, ceux qui abusent des sodas ou qui fument ont hélas une flore intestinale bien moins développée.

——-
Population-based metagenomics analysis reveals markers for gut microbiome composition and diversity – http://science.sciencemag.org/content/352/6285/565

Envie de belles promotions sur nos meilleurs thés ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleures offres.

the en promotion

Politique de confidentialité

Votre inscription a bien été enregistrée, merci ! Vous allez recevoir un email pour confirmation dans quelques secondes. Vos données seront conservées 24 mois. Elles ne seront ni vendues, ni échangées. Vous recevrez un email promotionnel à raison de une fois par trimestre maximum.

Pin It on Pinterest