Le thé est un produit star et ses effets sur la santé sont largement reconnus. Les effets minceur du thé sont utilisés dans un grand nombre de boissons détox qui utilisent, comme principe actif,  le thé vert pour maigrir rapidement. Il en va de même pour l’extrait de thé vert disponible en pharmacie ou parapharmacie.

Comment le thé vert fait-il mincir ?

1- Il permet de contrôler l’appétit.

Des études révèlent qu’un composant du thé, l’EGCG a un impact direct sur l’hormone de la satiété (la leptine) en modérant l’appétit efficacement. Matcha, sencha, bancha et gyokuro sont de fait des thés très riches en EGCG.

Lire aussi : Thé et cerveau : 7 effets bénéfiques que vous devriez connaitre

2- Il accélère le métabolisme

Les boissons riches en caféine – comme le thé – permettent de maigrir en boostant le métabolisme. Mais au delà de la caféine, les polyphénols du thé ont également un effet positif sur la perte de poids. Les polyphénols du thé ont la propriété de brûler l’équivalent de 65 à 200 calories en plus par jour (processus de thermogenèse).

Lire aussi : Perte de poids et thé : est-ce la caféine du thé qui est la clef ?

3- Il modère le taux de sucre dans le sang

Le thé vert est riche en manganèse, un minéral qui aide à transformer la graisse en énergie afin de garder un taux de sucre sanguin stable.

4- Il améliore la flore intestinale

Les scientifiques ont découvert que consommer régulièrement du thé vert permet d’obtenir une meilleure flore intestinale. Leur étude confirme donc que la consommation de fruits, de légumes, de yaourts et aussi de thé, café et vin a une influence positive sur la flore bactérienne. La flore bactérienne intestinale à une grande influence sur la santé. Elle impacte la façon de digérer les aliments et le système immunitaire.

Quel thé vert pour maigrir rapidement ?

Choisir le meilleur thé vert pour maigrir est donc la clef d’une minceur durable. Voilà 3 types de thés à privilégier pour maigrir efficacement.

1- Les thés japonais, riches en caféine

Les thés japonais, très riches en caféine sont un bon choix. Sencha, gyokuro, bancha et matcha sont de précieux aide-minceur à ne pas négliger. Vous pouvez par exemple commencer votre journée en dégustant une tasse de thé japonais.

Lire aussi : Quel thé vert japonais pour maigrir ?

2- Les thés détox

Les thés détox associent un thé vert à d’autres composés actifs pour renforcer son effet minceur. Parmi ses composés, citons notamment ceux qui stimulent le système nerveux comme le gingembre, ceux qui accélèrent la thermogenèse comme la cannelle, ceux qui facilite l’élimination comme l’ortie.

Voir notre sélection de thé détox

3- Le thé riche en catéchines

Il existe de grandes disparités de concentration en catéchines, notamment entre le thé noir et le thé vert. Le thé vert est plus riche en catéchines que le thé noir.

Buvez souvent du thé pour en profiter au maximum

Il faut également consommer régulièrement votre thé préféré : en effet, une fois absorbées, les catéchines ayant une durée de vie inférieure à 24 heures dans l’organisme, il est donc recommandé de renouveler la consommation de thé vert au fil de la journée.

boule requin

Cadeau ! Votre boule à thé requin offerte avec votre première commande

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir votre code promo.

Conformément à notre politique de confidentialité, vos données seront conservées 24 mois. Elles ne seront ni vendues, ni échangées.
Vous recevrez un email promotionnel à raison de une fois par mois maximum.

Politique de confidentialité

Votre inscription a bien été enregistrée, merci ! Vous allez recevoir un email pour confirmation ainsi que votre code promo dans quelques secondes.

Pin It on Pinterest