tasse blanche avec sachet de théDe nombreuses études démontrent que les boissons contenant de la caféine ont un impact sur la perte de poids. Mais est-ce que les autres composants du thé agissent aussi dans ce sens ?

C’est la question à laquelle a tenté de répondre un groupe de chercheurs. Ils ont effectué une méta-analyse (qui recoupe les résultats de diverses études préalables) qui semble démontrer que les polyphénols du thé ont également un effet positif.

D’après l’étude, associer des extraits de thé vert à de la caféine permet de perdre 1,3 kg de plus que de prendre de la caféine seule. Les polyphénols du thé ont en effet la propriété de brûler l’équivalent de 65 à 200 calories en plus par jour (c’est la thermogenèse).

De plus, le thé est riche en manganèse un minéral qui a la capacité d’aider à transformer la graisse en énergie afin de garder un taux de sucre sanguin stable.

Envie de belles promotions sur nos meilleurs thés ?

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleures offres.

the en promotion

Politique de confidentialité

Votre inscription a bien été enregistrée, merci ! Vous allez recevoir un email pour confirmation dans quelques secondes. Vos données seront conservées 24 mois. Elles ne seront ni vendues, ni échangées. Vous recevrez un email promotionnel à raison de une fois par trimestre maximum.

Pin It on Pinterest