42tea, un assistant de poche pour préparer votre thé

par | 2 Mar 2016 | Accessoires pour le thé

Une société française (cocorico) qui était présente lors du dernier CES (Consumer Electronic Show) a attiré mon attention. Et pour cause, 42tea, c’est son nom, propose un petit accessoire qui, une fois relié à votre smartphone, va analyser l’eau de votre tasse pour vous aider à préparer un thé idéal.

42teas
En résumé, vous connectez le petit cube à votre smartphone via une application et vous le plongez dans l’eau chaude. Le petit cube mesure en temps réel la température et la durée d’infusion et vous alerte quand les paramètres sont réunis pour le thé que vous souhaitez faire infuser.

Pour le moment, ce petit cube n’a pas encore de prix. Une campagne kickstarter doit commencer pour réunir els fonds nécessaires à sa fabrication.

Sur le principe l’idée est excellente dommage qu’elle ne soit pas poussée plus loin. Un simple thermomètre et un minuteur feront aussi bien l’affaire de mon point de vue. J’aurais adoré que le petit cube analyse le dureté de l’eau par exemple ou encore d’autres paramètres plus difficiles à apprécier au pied levé…

Ceci dit, 42tea souhaite aussi offrir un outil d’aide à l’achat pour les passionnés de thé. En se basant sur 54 critères, l’application pourra proposer d’autres types de thé susceptibles de vous plaire. Excellente idée et j’avoue que 54 critères, ça me laisse pantois, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte !

A suivre !

Recevez 5% de réduction sur votre première commande

J’en profite

Nos derniers articles