Les saveurs d’un bon rooibos scientifiquement déterminées

par | 3 Nov 2015 | Rooibos

tasse de rooibosLe marché du Rooibos est une manne providentielle pour l’Afrique du sud. En l’espace de 10 ans, les ventes à l’export ont été multipliées par 4, c’est énorme. Et même MacDo commence à en vendre c’est dire :-p

Le gouvernement Sud Africain prend donc les choses en main pour améliorer la qualité des rooibos. Après avoir fait valoir els droits de la marque « Rooibos », il a aussi commissionné un panel d’experts et scientifiques pour définir le portrait sensoriel type du rooibos : saveurs, arômes, textures etc…

Objectif : permettre aux professionnel de mieux jauger et valoriser leur production sur des critères plus établis.

69 rooibos type ont été étudié et comparés et une « roue des arômes » est maintenant disponible. Elle a été publiée dans la revue Food Research International.

En résumé, les amateurs de bon rooibos devraient rechercher en priorité du « miel », une saveur « boisée » et « épicée » et enfin du « caramel ».

Recevez 5% de réduction sur votre première commande de thés et tisanes

J’en profite

Nos derniers articles

1 Commentaire

  1. De mierry ghyslaine

    Je cherchais un thé pour le matin au petit déjeuner mais j’ai du mal à m’endormir le soir donc j’ai annulé le thé ainsi que le café même décaféiné et j’ai trouvé le Rooibos avec du lait c’est parfait si en plus c’est bon pour ma peau je suis ravie

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *